Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cAnAiLle la cOcCiNeLle
cAnAiLle la cOcCiNeLle
Publicité
19 avril 2009

Canalblog se met au vert !

... et c'est pas pour nous déplaire !!!
du coup j'ai envie de vous parler de mes plantes et et de mes essais en matière de verdure :)

plantes_001

une amie m'a donné un aloé vera ! Je vais en profiter de rentrer chez mes parents pour le replanter !











Toutes les semaines, j'ai mon panier bio de fruits et légumes. Un jour j'ai décidé de garder un noyau d'avocat et des graines de potimarron. Depuis hier, j'essaye de faire germer le noyau d'avocat et ça y est les graines de potimarron ont germé ! c'est trop bien !

Edit : apparemment ça ne va pas marcher pour l'avocat car je l'ai pas mis dans le bon sens !
plantes_003plantes_002

Publicité
Publicité
Commentaires
N
a oui pour ton avocat moi je piques 3 cures dent dessous pour faire comme des pieds de tabouret et je le met dans de l'eau jusqu'a mi hauteur;change l'eau de temps en temps mais c'est assez long a faire des racines...env 3 mois<br /> <br /> noelle
M
L'aloé ça devrait pas être trop dur, faut pas l'arroser beaucoup et surtout pas après le rempotage. attendre 3 semaines. Tu peux pulvériser le feuillage de temps à autre en attendant.<br /> Pour l'avocat, c'est pointe en haut! Et un morceau de charbon de bois dans l'eau pour qu'elle ne se gâte pas trop vite!
E
Moi j'ai pas la main verte...mais j'ai quand même planter des capucines et du lin...j'espère que ça va sortie :-/
Publicité