Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cAnAiLle la cOcCiNeLle
cAnAiLle la cOcCiNeLle
Publicité
6 avril 2009

Deutschland

ça y est je suis de retour d'Allemagne! J'ai passé un super séjour d'une semaine à Vechta (nord de l'Allemagne). La ville est vraiment pas grande mais nous étions logés à 30 (15 hongrois et le reste, des français) dans une auberge de jeunesse, donc plutôt super sympa !
Le matin nous avons visité des écoles primaires et des jardins enfants. On découvre plein de choses,ça chamboule aussi les représentations. Les élèves sont beaucoup plus libres et autonomes. Ils peuvent en général se déplacer comme ils veulent dans l'école dès 3 ans. Les classes sont très colorées et très bien équipées. ET les cours, je vous en parle même pas! Des jeux de fous, des cours immenses, des structures en bois, des tunnels etc. Les jardins d'enfants sont différentes de nos écoles maternelles. Toutes les structures sont différentes, certains favorisent les apprentissages mais en général les enfants jouent beaucoup. J'ai remarqué que la découverte de l'écrit n'était pas le point fort.
Sinon nous sommes allés à Brême mercredi, la ville est magnifique. On est resté seulement 3h, c'était trop rapide, j'y retournerai !

Je suis donc en vacances depuis samedi, je vais passer pas mal de temps sur Paris et puis vacances à Noirmoutier. Je prépare également mon stage de 3 semaines en petite section et je finis mon mémoire! En couture, je suis en pause car ma machine est restée sur Angers !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonnes vacs alors ! Profites en bien avant les maternelles lol
Publicité