Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cAnAiLle la cOcCiNeLle
cAnAiLle la cOcCiNeLle
Publicité
10 mai 2007

l'AlLeMaNd

ce message vient un peu comme un cheveu sur la soupe...

L'allemand est pour moi la plus belle langue de toutes les langues (entre toutes celles que je connais).. incomparable.. peu de gens me comprennent, quand j'entends cette langue je me sens transportée. Regarder un film en allemand, surprendre une conversation en allemand...
dès que j'entends le mot "allemand", n'est ce pas roger? ;)
J'sais pas trop pourquoi j'ai cette passion de l'allemand, d'où elle vient mais en tout cas cette langue restera à jamais dans mon coeur.
Normalement c'est ma dernière année d'étude d'allemand, je crois que ça va me manquer... oui vous n'arrivez sûrement pas à me comprendre^^.
enfin..
et puis il y a l'Allemagne, le pays où j'ai vécu un an et demi... Il ya  vraiment une mentalité particulière, j'sais pas je trouve que c'est différent de la France, les bons comme les mauvais côtés^^.
Et oui l'Allemagne a des artistes connus :

- la littérature c'est
Tristan et Iseult, Leibniz, Kant, Hegel, Marx, Goethe, Schiller, Heinrich HEINE, Theodor FONTANE, Brecht, Günther GRASS, Erich KÄSTNER etc etc
il y a aussi autrichienne : Klimt, Freud, Thomas MANN,

- la science
Albert Einstein, Johannes Kepler...

- inventions
Gottlieb Daimer : inventeur des moteurs à essence, Otto von Guerike : la pompe à vide, Lilienfeld : le transistor.

- l'art
Otto Dix, Paul Klee, Kandinsky, le Bauhaus, die Brücke, der blaue Reiter..

- cinéma
marlene DIETRICH.. c'est aussi des réalisateurs connus : "metropolis", "M le maudit" de Fritz LANG.
Wim Wenders avec "Buena vista social club", "der Himmel über Berlin" (les ailes du désir).
des films : der blaue Engel (l'ange bleu), Lola rennt (cours Lola, cours), Good bye Lenin, der Untergang (la chute), Gegen die Wand (Head-on), das Leben des anderen (la vie des autres), le parfum, nirgendwo in Afrika (nowhere in africa)
et ma série préférée : Berlin, Berlin.

- musique
Händel, Bach, Beethoven, Wagner, Wagner, Schumann,
Söhne Mannheims, 2raumwohnung, die Ärzte, Kraftwerk, Nena, Kraftwerk(electro), Nina Hagen, Rammstein, Silbermond, Sportfreunde Stiller, tokio hotel, die toten Hosen, wir sind helden (mon groupe favori :p)
--> ils ont souvent des noms rigolos^^

et des photos quand même :) pour ça c'est dans l'album photo!
et je vous conseille le portail de l'Allemagne sur Wikipedia.

J'ai vu que le film le tambour (1978) passait ce soir à 20h40 sur la 5, moi qui ne regarde jamais la télé je vais peut-être le regarder!

Cette liste n'est pas exhaustive, tout "mot doux" est le bienvenu :), j'ai même fait sûrement des erreurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te comprend car pour moi c'est l'espagnol qui provoque toutes ces émotions!!<br /> je viens de découvrir ton blog!il est très chouette!!
M
Je pense à ce moment précis à : Klaus Nomi le chanteur, et Fassbinder le cinéaste;)
C
comme toi je partage cet intérêt pour la langue allemande, qui me manque d'autant plus depuis que je vis à Paris, et oui moi qui viens de Strasbourg et donc la maman est allemande je ne m'étais jamais rendue compte à quel point j'y tenais!!! mais tu as raison une belle langue et une culture très intéressante...<br /> <br /> schône Wochenende, bis bald
M
Moi qui ne parle pas allemand, je suis fascinée et mon voyage n'est pas terminé, mais ou je rejoins llano, l'andalousie c'est.......wouah, ça te rentre dans la peau:::)))))
A
J'aime beaucoup la langue allemande et je la trouve plus facile que l'anglais..<br /> Je vais de temps en temps en Allemagne, surtout pour entendre cette langue. <br /> Mais j'aimerais aussi découvrir d'autres pays et d'autres continents...<br /> <br /> Tschüss und bis bald
Publicité