Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cAnAiLle la cOcCiNeLle
cAnAiLle la cOcCiNeLle
Publicité
23 août 2007

NoUvElLe CaTéGoRiE

KaestnerPortraitAujourd'hui cette nuit, je vais vous parler d'un auteur allemand que j'apprécie beaucoup et ça depuis longtemps!
Erich Kästner est né à Dresde (nord-est de l'Allemagne) et est décédé à Munich (Bavière, sud-est).
Il a fait principalement de la poésie et des livres pour la jeunesse, dont certains livres ont été adaptés au cinéma.
J'ai fait mon mémoire de deuxième semestre en master 1 sur cet auteur, enfin plus précisément sur une oeuvre "Fabian", qui est très différente des autres.
J'apprécie particulièrement ses livres pour la jeunesse, je viens de finir de relire " Deux pour une". C'est l'histoire de jumelles, une belle histoire!
Il a également écrit


"Emile et les détectives", "la classe volante" (je l'ai seulement vu adapté au cinéma et d'ailleurs très beau film), "trois hommes dans la neige", "la conférence des animaux". (les plus connus)

'fin voilà, juste un auteur que je vous recommande.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adorais "deux pour une", j'ai grandi avec ce livre. Pour la littérature de jeunesse, j'adore Morgenstern et Dahl même si c'est connu. Et plein d'autres aussi, dès que j'y pense, je t'envoie mes chouchous!
M
Pierre me fait du chantage, il veut vendre des photos de moi prises ce week-end........stp il me dévalorise les antiquités sont beaucoup plus chères;) Et ton appart ????
M
Je ne connais pas cet écrivain mais je connais la ville où il est né Dresde je vais mettre prochainement des photos de cette ville qui me fais penser un peu à Prague.......et je n'aime pas Prague :(
N
oups... la prochaine fois je me relirais avant d'envoyer, bonjour les fautes...
N
Aaaah Emile et les détectives... je ne m'en rappellait plus de celui là, je l'avais lu également. Je vais surveiller dnas le sprochains vide-greniers lol
Publicité