Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cAnAiLle la cOcCiNeLle
cAnAiLle la cOcCiNeLle
Publicité
23 juin 2007

StOnEhENgE

qui n'a jamais rêvé en voyant les photos et en écoutant les histoires de Stonehenge, de s'y rendre? Et bien nous y sommes allés et en plus pendant un jour spécial.
Déjà retour en arrière c'est à dire il y a très longtemps. On attribue l'érigation de ce monument mégalitithique entre 3 100 et 2 000 av. J.-C., c'est à dire à l'âge du bronze. Il fait parti du patrimoine de l'UNESCO. Il y a tout plein d'histoires et de légendes sur la construction de ce site.
Deux fois par an le site est totalement ouvert au public, c'est à dire que vous pouvez toucher les pierres et retourner le temps d'une nuit au temps des druides. Nous sommes allés donc au solstice d'été, c'est à dire la nuit la plus courte. Le soleil s'est levé à 4h58.
Nous sommes donc arrivés là-bas dans un grand champ et je m'attendais pas à ça, mais en aucun cas déçue. Je ne serais même pas vous décrire tout, c'est vraiment quelque chose à vivre et à voir de ses propres yeux. On a passé la nuit près des pierres à croiser des druides, à écouter de la musique etc etc. Un pur plaisir, un enchantement!!
stonehedge_052stonehedge_057stonehedge_066stonehedge_096stonehedge_100stonehedge_102


Stonehenge solstice été�
envoyé par tikiti

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Depuis longtemps stonehenge me fascine et en voyant tes photos ca me donne encore plus envie d'y aller surtout au solstice d'été...weekend à prevoir bientot!<br /> J'adore ton blog!!!<br /> Bizoux et merci du voyage!!
S
Je tanais à remercier l'auteur de ces photos :)) Elles sont terribles :)) J'ai véritablement les Stonehenge par le biais de trivago.fr, une communauté du voayge. Car cette communauté permet aux voyageurs d'échanger ses photos ! Mais je dois dire que les votre sont plutot mieux :) Et la videoa en plus :))<br /> <br /> Merci pour ce partage de mystere :))<br /> <br /> Bonne Soirée +++
L
mon amouuuuur c'était génial!<br /> <br /> on le refait tous les ans? :D<br /> <br /> <br /> :*
D
c'est très beau, et le petit bout de film nous donne une bonne idée de l'ambiance.<br /> <br /> Je suis passée devant une fois par hasard ! C'est perdu au milieu d'un champ, avec mon copain on se it "tiens, on dirait stonhenge" mais on s'est dit attends, il y aurait du monde, des murs autour, une entrée à payer ou quelque chose, au moins un panneau indicateur ... hé ben même pas !<br /> <br /> en fait c'était bien ça, on a regardé après sur une carte, mais comme on n'avait pas le temps de s'arrêter on s'est dit qu'on irait au retour et finalement on est passés par ailleurs on n'a pas pu y retourner. Bon il nous reste toute la vie pour le voir après tout.<br /> <br /> c'est vraiment une drôle d'ambiance. et la campagne anglaise est absolument magnifique.
E
Chouette en effet :)ca fait bizarre, comme tout monument très anciens, de penser à tout ce qu'ont vu ces cailloux au fil des siècles ^^
Publicité