Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cAnAiLle la cOcCiNeLle
cAnAiLle la cOcCiNeLle
Publicité
15 juin 2006

sac éToiLe de Mer.. première

Alors hier ne réussissant pas à dormir (serais-je devenue insomniaque?), j'ai réfléchi à l'idée de mon sac étoile de mer!
J'ai essayé de faire un patron (feuilles de récup + mesures de plusieurs sacs).. assez farfelue hihi.
Pour la première fois, j'ai vraiment fais des calculs précis!
patronpatron2
problèmes :
- il ressemble pas vraiment à une étoile...
--> pourquoi?  * lignes trop droites?
                      * trop de "pics d'étoile" ?

- toujours pas de solution pour que les côtés de l'étoile ne tombent pas!

vous en pensez quoi?

En ce qui concerne la fimo, opération vernissage finie.. mais le VeRniS ça sent pas bon!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon merci pous toutes vos propositions... j'y réfléchirais quand j'aurais plus de temps^^
B
c'est une bonne idée cette forme !!!<br /> Si tu souhaite réellement faire une étoile sans que le tissu se plie, tu peut utiliser du fil de fer ? cela donnerait une rigidité aux contours de ton sac...<br /> J'ai hâte de le voir terminé !!
L
z'aimmmeee bien lol il est original ton ptit sac ! moi je planche toujours sur mon sac rond lol la prise de tête du momment ... fleur tricoté pr décorer ou je brode quelque chose mdr
P
pour faire une étoile, deux possibilités: tu utilise Word ou alors tu fais un cercle, tu divise 360° par 5 et tu places tes 5 points avec l'angle que tu as trouvé. Puis tu relies un points sur 2. exemple tu relie le 1 avec le 3 le 3 avec le 5, le 5 avec le 2, le 2 avec le 4, et lke4 avec le 1. et c'est bon tu as ton étoile! Pour les branche tu peux déjà utilisé du tissus d'ameublement qui est plus rigide et l'entoilé en plus??
B
aie, alors là, j'ai jamais réussi à dessiner une étoile naturrellement... mais PèRE a dit (et quand père dit, on l'écoute, lol!!) "hum, tu traces un cercle, tu mesures la distance entre le centre du cercle et le tour du cercle (dont je ne me souviens absolument pas le nom!!), tu mesures la moitié du diamètre. ensuite tu mets 5 points sur le tour du cercle, espacé (en ligne droite) de la mesure que tu viens de prendre. ensuite tu relies chaque point avec les deux points qui sont le plus en face de lui possible et ça te fait (théoriquement) une étoile!!! tu as vu ce que je voulais dire où c'est du charabia?... lol
Publicité