Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cAnAiLle la cOcCiNeLle
cAnAiLle la cOcCiNeLle
Publicité
10 février 2008

qUeLqUeS NoUvElLes

Je suis encore et toujours en préparation du CRPE (concours professeur des écoles), qui a lieu dans 2 mois 2 semaines et 2 jours.. J'ai donc moins de temps à consacrer aux loisirs. Mais j'en profite également pour voyager. Le week end dernier je suis partie dans le Périgord noir : Perigueux et Sarlat! Ce sont des villes très agréables à visiter, ça m'a fait un bien fou! Par contre j'ai pas travaillé pendant 5 jours, donc dur dur de s'y remettre.
maternelle
Sinon cette semaine j'étais en stage en cycle 1, en PS1 et PS2 (petite section). Je ne savais pas du tout à quoi ressemblait une journée, semaine en maternelle. Ce stage était donc très instructif. J'ai été un peu étonné que l'enseignant ne lise que peu de livre de jeunesse : deux en une semaine, un apporté par un enfant et un deuxième qu'elle avait déjà lu. Et puis la même chose pour la motricité, il y en avait pas tous les jours.
Mais sinon des ateliers intéressants, un classe charmante, des idées de déco.. et des bouts de chous craquants!

et puis BONNE NOUVELLE! on part pour Rome pendant les vacances de février! Il va falloir que je travaille bien avant pour ne pas trop culpabiliser! Mais en tout cas, un pays encore inconnu qui reste à découvrir! :)

mon blog a deux ans demain!

01rome

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ha ba tiens, moi je tente le concours d'entrée à l'IUFM samedi... je rêve du jour ou j'y serai enfin!
F
Au hasard d'une promenade dans la blogosphére j'arrive sur ton blog... et je suis tout de suite attirée par la couverture de ce livre qui n'a plus aucun secret pour moi... ou presque!! En effet je suis instit en maternelle et Maître d'Accueil. J'ai l'habitude de voir des PE1. Et je vais te rassurer : la motricité j'en fais tous les jours et des livres j'en lis beaucoup!!! N'hésite pas à venir visiter mon blog professionnel (en lien sur mon blog). Bonne chance pour la suite.
M
un petit tag en plus, un !
M
Bonnes nouvelles ! La chance, Rome ! Je suis pareil que toi, c'est dur de se mettre dans les révisions ! Cet pm, direction la bibliothèque pour reviser et emprunter des bouquins !<br /> bon courage !
M
De bonnes nouvelles ! Joyeux Blogversaire à toi, bonne vacances à Rome et bonne chance pour le concours !
Publicité