Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cAnAiLle la cOcCiNeLle
cAnAiLle la cOcCiNeLle
Publicité
29 octobre 2007

LA DéCoUvErTe du JoUr

J'adore lire, je lis un peu de tout : des classiques, des romans historiques, des livres pour la jeunesse, des contes, des romans, des policiers etc.
J'ai découvert une très grande passionnée de la lecture et des livres et qui a un blog! Elle lit une tonne de livres apparemment, plus de 100 par an! En plus elle nous en parle, donne des notes, fait des résumés. Son blog biblioallie est donc une vraie mine d'or!

Et du coup j'ai découvert un autre blog challengeabc2008, le but est de lire 26 livres dont le nom de chaque auteur commence par une lettre différente de l'alphabet. Je trouve ça vraiment sympa, mais bon j'ai pas trop le temps, à voir si j'y participe quand même!

Au fait, si ça vous intéresse je fais partie d'un site de vente-privée, où il faut être parrainé pour y entrer. Il y a plein de ventes différentes (lingerie, vaisselle, livres etc) avec des objets à prix vraiment réduits. Si ça vous intéresse contactez-moi ou laissez un commentaire en le précisant.

eDiT de 10h20 : pour le challenge de 2008
voilà mon début de liste

A
Isabel ALLENDE, Zorro
B
Jeanne BOURIN, Le jeu de la tentation
C
Camus, L'étranger

D
Doyle, Le chien des baskerville

E
Nina EPTON, Jane la rebelle
F
Ken FOLLETT, la marque de Windfield
G
Noah GORDON, Le médecin d'Ispahan
H
???
I
IONESCO, Le Roi se meurt
J
???
K
??
L
???
M
MOLIERE, L'école des femmes
N
Amélie NOTHOMB, Les catalinaires
O
Erik Orsenna, La grammaire est une chanson douce
P
Bernadette Pécassou-Camebrac, La belle chocolatière
Q
????
R
Jean-Christophe RUFIN, La salamandre
S
SHAKESPEARE, Othello
T
Léon TOLSTOÏ, le quatrième Bastion
U
???
V
Fred VARGAS, Ceux qui vont mourir te saluent
W
Bernard WERBER, Le père de nos pères
X
????
Y
Susan YORKE, Séduction malaise
Z
Emile ZOLA,

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et Queneau!!!?? J'avais pas vu le manque de Q
M
pour le L je suis une grande fan de marc Lévy... c sur c pas des classique, mais pas de prise de tete!<br /> <br /> après je pourrai te trouver d'autres titres que j'ai lu, mais a voir si on a le même style de lecture en fait...
H
Alors Japrisot c'est l'auteur d'un long dimanche de fiancailles, et Zweig, je te conseille Lettre d'une inconnue... mais les autres sont bien aussi.
H
Par un Z en revanche, à part Thérèse Raquin, je choisirai plutôt Zweig que Zola.
H
Pour le J, je te conseille vivement n'importe quel livre de Philippe Jaenada, avec une préférence pour la grande à bouche molle! Mais il y a aussi Japrisot.
Publicité