Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cAnAiLle la cOcCiNeLle
cAnAiLle la cOcCiNeLle
Publicité
29 juin 2007

AuJoUrD'hUi

Je vous partage deux découvertes plutôt opposées.
panacottaVous devez tous connaître le site de cuisine marmiton , et bien j'ai découvert qu'ils proposent des techniques culinaires en vidéo. Si vous voulez savoir comment bien couper un oignon, comment éplucher un ananas, rendez-vous sur le site ici.

tiens panacotta... à tester!




Et puis autre découverte toute à fait différente. L'UNESCO a rallongé sa liste de patrimoine mondial (de l'UNESCO). En tout il y a 851 biens.
J'ai regardé la liste de plus près et j'ai pas fait grand chose :
- Allemagne :
ville de Bamberg
vieille ville de Ratisbonne
châteaux et parcs de Berlin

- Argentine
Parc national d'Iguazu
Quebrada de Humahuaca

-France
Mont Saint Michel et sa baie
Pont du Gard
Paris : rives de la Seine, palais et parc de Versailles (2008)
Carcasonne
Val de Loire entre Sully et Chalonnes
cathédrale Notre-Dame à Reims
Site historique de Lyon (novembre 2007)
Provins (novembre 2008)

-Italie
Centre historique de Rome (février 2008)

- République tchèque
centre historique de Prague

- Royaume-Uni :
Stonehenge
Palais de Westminster.

Et vous qu'avez vous vu et fait?? Allez faire un tour sur leur liste, qui sait ça vous donnera peut-être même des envies de voyages!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a un gâteau pour toi sur mon blog......devine???????
M
Il est vrai que je regarde aussi si les villes dans lesquelles nous allons sont classées,<br /> L'Espagne du sud, Bruxelles,Bruges, Italie, Tunisie certaines villes Carthage, Sousse et autres, Allemagne, Prague, Vienne, Budapest, ect.....Fès début aout et sa médina également classée, et j'espère les nuits blanches l'an prochain de Saint Petersbourg, mais avant direction.......Angers, le pub en face de l'hotel:::::)))))
E
lol ba l'Espagne j'ai fait que le centre et l'est...j'aimerais bien faire le sud ! Merci pour le chemisier ;)
T
coucou ! oui ça donne effectivement envie de voyager !!!
L
j'en ai fait quelques unes.. mais j'espere bien en faire d'autres avec toi :)<br /> <br /> - Andorre<br /> La Vallée du Madriu-Perafita-Claror <br /> <br /> - Belgique<br /> La Grand-Place de Bruxelles<br /> <br /> <br /> - Espagne<br /> Alhambra, Generalife et Albayzín, Grenade<br /> Centre historique de Cordoue<br /> Palais de la musique catalane et hôpital de Sant Pau, Barcelone<br /> Monastère royal de Santa María de Guadalupe<br /> <br /> - France<br /> Cathédrale de Chartres<br /> Mont-Saint-Michel et sa baie<br /> Palais et parc de Versailles<br /> Arles, monuments romains et romans<br /> Palais et parc de Fontainebleau<br /> Pont du Gard<br /> Paris, rives de la Seine (1991)<br /> Cathédrale de Bourges (1992)<br /> Centre historique d’Avignon : Palais des papes, ensemble épiscopal et Pont d’Avignon (1995)<br /> Canal du Midi<br /> <br /> - Grèce (soon)<br /> <br /> - Norvège<br /> Fjords de l’Ouest de la Norvège – Geirangerfjord et Nærøyfjord<br /> <br /> - Royaume Uni<br /> Stonehenge<br /> Vieille ville et Nouvelle ville d'Edimbourg<br /> Liverpool – Port marchand<br /> <br /> - Tunisie<br /> la medina de Sousse<br /> <br /> à bah finalement, j'en ai fait plus que je ne pensais ^^<br /> <br /> bon, il en reste à faire énormément, alors c'est cool!<br /> on va en Mongolie?
Publicité