Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cAnAiLle la cOcCiNeLle
cAnAiLle la cOcCiNeLle
Publicité
6 décembre 2006

eMpAnADa, SaNdWiChE, eMpAnAdA...

ça faisais longtemps que je voulais tester une recette et que je vous avais pas mis de recette de cuisine.. En Argentine j'ai goûté aux empanadas et j'ai beaucoup aimé, on pouvait en trouver partout et pas cher^^.
Voici une recette qui en approche de loin (remarquez l'antithèse) :

EMPANADA
Ingrédients :
- 1 pâte à tarte pour environ 3 empanadas
- 4 pommes de terre
- 1 oignon
- gruyère ou autre fromage.

1- Préchauffez le four à 220° ou un peu moins
2- cuisez les pommes de terre 5 à 7 min dans de l'eau bouillante.
3- faites revenir l'oignon dans de l'huile mais pas longtemps. (si c'est pas de l'explication ça!!)
4- mélangez dans un saladier les pommes de terre, les oignons et les épices que vous voulez. Salez et poivrez.
5 - taillez des cercles dans la pâte à tarte (j'ai utilisé une assiette à dessert mais c'était un peu gros).
6 - remplissez vos cercles avec le mélange (pomme de terre etc) et puis pliez les cercles en deux..
J'ai pas fais mais ça serait encore mieux, dorez les empanadas avant cuisson avec de l'oeuf et un pinceau!
7- faites cuire 20 min et dégustez..
empanada_004désolé pour la photo pas super!

anecdote : pourquoi ce titre? Je me souviens de la fois où j'ai pris le train pendant environ 30h pour aller dans le nord est de l'Argentine.. il y avait des pauses et au milieu de la nuit on était révéillés par ça "empanada, sandwiche, empanada" bucolique :).

En Argentine les empanadas sont parfois frits donc un goût différent!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tiens, ca ne me change pas trop de l ordinaire ! en ce moment, c est empanada, milanesa, molleja, chivito, faina, pizza. c est pas l argentine, mais pas loin ! hasta luego !
L
on en fera ensemble? <br /> :*
Publicité