Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cAnAiLle la cOcCiNeLle
cAnAiLle la cOcCiNeLle
Publicité
15 août 2007

mAcHiNeS à CoUdRe

Alors dans le post précédent on m'a demandé dans les commentaires, si je pouvais conseiller une machine à coudre.
En fait pas vraiment^^.
J'ai une machine à coudre basique, que j'ai acheté 60€ dans un magasin discount (pour ne pas citer). Elle est très bien pour débuter, pour voir si coudre nous plaît par exemple. J'ai déjà cousu des sacs, des pantalons etc.
Ma maman m'a toujours dit que les machines Husqvarna et Pfaff étaient de bonnes qualités, par contre Brother n'était pas de bonne qualité, je me suis trompée, en fait c'est Singer qui n'est pas de bonne qualité.
Voilà ce que je pouvais dire sur nos amies les machines à coudre.
Donc si vous avez des choses à ajouter, c'est bienvenu!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,je suis réparateur machines a coudre,et je pratique par le biais de ce métier toutes les marques et périodes de machines a coudre,surjeteuse,et brodeuse . Jusqu'aux années 70 toutes les marques fabriquaient du matériel,d'une qualité moyenne a exceptionnelle,depuis cela a bien changé . Les deux meilleurs marques de machines a coudre ont toujours été a mon avis Bernina et Pfaff,avec pour ma part une franche préférence pour la Suissesse Bernina . De plus Pfaff a été acheté par Singer(voir historique Singer dans Wilkipédia).
J
Bonjour, moi aussi j'ai acheté la même m.... à LIDL. Une vraie catastrophe. Heureusement, je prenais des cours avec le centre social et je travaillait avec de bonne machines (brother) sinon, lorsque l'on débute, ça peut dégouter de la couture.<br /> J'ai eu un peu d'argent et j'ai pu m'acheter une des dernières Husqvarna. C'est le top.
N
perso je suis accro à Pfaff et à son double-entrainement,Bernina c'est bien aussi mais j'ai été bien deçue par Husquevarna:le point droit n'est vraiment pas beau,ce que je trouve un comble..Attention les vendeurs conseillent frequemment cette marque,l'un d'eux m'a avoué que leur marge était meilleure...
C
si c'est l'idéal majolo, et surtout pas n'importe qui ;)
M
N'est-ce pas l'idéal de recontrer quelqu'un durant "le festival des accroches coeurs"?Bisous
Publicité