Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cAnAiLle la cOcCiNeLle
cAnAiLle la cOcCiNeLle
Publicité
13 août 2007

ApPrEnDrE à CoUdRe

Bon alors, quand on a envie de coudre, on ne sait pas trop par quoi commencer.
J'ai eu de la chance d'avoir une maman qui savait coudre, je me suis aussi beaucoup baladée sur les sites internet.

Ce que je conseille déjà c'est de connaître les bases de la couture à la main :
savoir faire un noeud, les points de couture de base, arrêter le fil.

eDiT : un site avec les différents points à la main!

Après on s'attaque à la machine à coudre :
- apprendre à se servir de sa propre machine --> le mieux c'est de tester plein de points, de la découvrir par soi même. Au départ, il est inutile d'avoir une super machine!

- savoir utiliser un patron --> connaître les sigles, savoir le transposer sur le tissu, couper le tissu

- puis coudre :)

Souvent on rencontre des difficultés avec les doublures, les fermetures etc.
Il est bien connu que "C'est en forgeant, que l'on devient forgeron".

des sites :
- pour apprendre des bases (poche, fermetures)
- des modèles
- les points de bases de couture
- d'autres modèles
- un blog qui réunit plein de tutos de blogueurs

après baladez vous avec plaisir sur les blogs, les sites et les livres et puis par la suite dessinez, imaginez..
J'avais commencé par une pochette basique.

une touche de plaisir, un zeste de reflexion, une portion de tissu.. et le tour est joué!

bAMBOOCARRYON_BLANC_ANSEps : je recherche toujours des anses en bambou. Vous savez pas ou je peux en trouver? J'en recherche depuis noël dernier!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> J'aimerai apprendre à coudre et créer des vêtements et accessoires.<br /> J'habite vers Chalon-sur-Saône ( 71 ) et j'aurai voulu savoir si dans vos contacts vous connaîtriez une personne dans mon secteur qui pourrait me donner des cours et me faire partager sa passion. Peut-être vous si vous êtes du secteur ?<br /> Ce que vous faites est vraiment sympa, ça donne envie.<br /> Par avance, merci.<br /> Claudine
G
Bonjour, je suis très novice (pour ne pas dire complètement nulle) en couture, et grâce à toi je découvre plein de techniques, et même ma fille de 10 ans peut apprendre en même temps que moi. C'est que du bonheur pour nous!!! Encore merci!!!
M
j'ai trouvé les miennes chez truffaut après y en a peut etre pas dans toutes les villes...<br /> chez myrtilles je crois qu'il yen a mais pas sure
M
coucou !!<br /> merci pour ton passage sur mon blog, je découvre également le tien avec plaisir !!!<br /> <br /> Pour ce qui est de te mettre à la cosmeto, je te conseille de commencer avec les baumes : les recettes sont simples et les ingrédients faciles à se procurer....<br /> <br /> par exemple, ces recettes là :<br /> http://homemadeaddict.canalblog.com/archives/2007/08/20/5949893.html#comments<br /> http://homemadeaddict.canalblog.com/archives/2007/07/05/5531005.html#comments<br /> <br /> n'hésites pas si tu veux des conseils !!<br /> Bises,<br /> Mahan<br /> <br /> P.S : en réalité, je m'appelle Angélique ;-)
L
Merci pour les liens! Pour les anses en bambou, j'en ai deux que j'ai récupérées sur un vieux sac et dont je ne me sers pas, si ça t'intéresses dis-moi, je peux t'envoyer une photo.
Publicité