Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cAnAiLle la cOcCiNeLle
cAnAiLle la cOcCiNeLle
Publicité
7 avril 2006

[tUtO] crocheter avec des sacs plastiques!

Bon allez mon premier tUtO, ça ne rigole pas!!
Alors me direz-vous pourquoi crochetez avec des sacs plastiques?? parceque c'est bien pour la nature (tout est relatif ;), c'est original, ça coûte pas cher et ça peut donner des supers trucs comme ça.

Bon alors munissez vous : d'un sac (plus si affinitées ;)
                                   d'une paire de ciseaux
et ce sera tout!

On commence par le début et avec le sourire siouplait!
sac_plastique_1ere
Commencez par défroisser votre sac, posez le à plat afin que le pli soit à l'intérieur.









(je suis sûre que vous aviez même pas besoin de la photo ;)

sac_plastique_2eme- Ensuite coupez le bas du sac jusq'au pli interne (il n'y a pas beaucoup à couper). Puis coupez les poignées en ligne droite! Vous voici voilà avec un rectangle de plastique...
















sac_plastique_3eme-Ensuite vous pliez le rectangle deux fois dans le sens de la longueur.












sac_plastique_4eme
Coupez la bande en 7 bandes égales... !!ttention!! ;)
Vous voici voilà maintenant avec 7 boucles!! chouette











sac_plastique_5eme
Ouvrez 2 boucles, placez une sous l'autre.
Puis ramener la boucle du dessous sur elle-même pour faire un noeud.
















sac_plastique_6eme2

Tirez sur les 2 boucles en sens inverse... COntinuez ainsi avec toutes les boucles.. et créer une chaîne..









Ensuite il vous suffit de faire une pelote comme si c'était de la laine.

Petite précision, avec cette méthode le fil est double. Il sera donc plus résistant...

Voilà j'espère que ça vous donnera des idées, faites moi part de tous vos essais etc..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de rien pour le tuto!!
L
Ca aussi c'est une super idée ! <br /> Maintenant faut que j'apprenne le crochet ça c'est une autre histoire... En tout cas merki pour l'idée et le tuto ! Je vais aller voir le site de ta maman pour voir ses créations.
B
J'avais déjà entendu parlé de recycler le plastique de cette façon...<br /> En tout cas merci pour ton tuto !!!
M
merci c'est génial car je cherchais depuislongtemps un tuto comme le tien . bravo je file voir le reste de ton blog. <br /> http://www.elotine.over-blog.com
C
ja.. ich möchte vielleciht auch auf Deutsch schreiben. Aber wie?? ein neuer Blog? oder alles übersetzen.. na ja, mal sehen.<br /> <br /> et je sais crocheter..;) mais jamais essayé avec les sacs plastiques
Publicité